creze celine photo infographie video artiste multimedia

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

You are here...

Art work

You search...

celine creze travail photographique

Une démarche autour de la matière

Artiste pluridisciplinaire (photo, vidéo, arts plastiques, graphiques, son, scénographie),  je réside dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Je suis fascinée par le mélange des arts et vais à l'encontre de la segmentation des arts, pour essayer de les rapprocher et de créer d'autres formes issues de ce mélange.

Après un parcours d'études dans le domaine des sciences humaines et sociales, celui de l'éducation et de la formation, j'ai travaillé dans le secteur de l'emploi et de l'insertion pendant plusieurs années, avant de revenir à ce qui me travaille depuis toujours : interroger l’homme par le biais de médiums artistiques.

Je suis intéressée plus particulièrement par la matière, et cherche à faire exister autrement les éléments, à créer d’autres univers.

Tous les éléments rencontrés sont pour moi une forme de question ou de réponse à ce qu’est la vie, ce qu’elle nous donne à voir, à penser, à remettre en question.

J’aime réinterroger le monde, par le détail, le commun, les éléments abîmés, ce que d’une manière générale, on ne regarde plus ou pas.

C'est ce quotidien renouvelé, ces belles horreurs, ces sombres beautés, ces douces raideurs, ces courbes-lignes, que je cherche à faire exister. 

Il existe enfin, une réelle envie intrinsèque d'ouvrir au monde, de ré-interroger nos certitudes, d'accompagner vers une attitude réflexive sur les visuels qu'on nous propose, par le biais de l’image.

C’est cette intrigue de la matière, que je cherche, comme pour ne pas laisser indifférent, susciter des interrogations, échanger devant l’image, s’interroger et devenir acteur.

En bref :

Mon labo : l’environnement, qu’il soit naturel, urbain ou industriel.

Eléments à explorer : la matière, la nature, l'urbain, l'humain ; ou plus brièvement : la matière, les détails, l'attitude de ce qui m'environne au quotidien.

Mes axes privilégiés : Les détails qu'on ne regarde plus, la matière comme univers, saisir l'instant pour réinterroger l'existant, notre environnement et nos attitudes.

 Pour en savoir plus sur mon parcours : télécharger mon CV.

Pour info :

- Les clichés sont disponibles à la vente (facture achat d'oeuvre d'art délivrée).

- Pour toute demande d'exposition (galerie, événements...) ou résidence, vous trouverez mes coordonnées en page contact.

 


En ce moment...

Un dernier webdocumentaire
réalisé pour les Parcs de 
Camargue et du Verdon)
pour Le Cénographe.
www.camargueverdon.wix.com/cenographe

Share on Myspace
You are here Art work