creze celine photo infographie video artiste multimedia

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

You are here...

Art work Photographie Festival Brin de culture accueille l'exposition " Autres paysages "

You search...

Festival Brin de culture accueille l'exposition " Autres paysages "

 # Au domaine Sainte-Marguerite de Pierrevert (04) 18-19 octobre 2014.

Une invitation à regarder le paysage de la région PACA sous un autre oeil.

 Le domaine Sainte-Marguerite est aujourd'hui une exploitation agricole dans les Alpes de Haute-Provence. C'est aussi un lieu chargé d'histoire qui s'est vu transformé de château-fort du moyen-âge en château de la Renaissance, en ruine, et en domaine agricole.

Aujourd'hui, le domaine a entamé de nombreux travaux de restauration inscrivant d'ailleurs le site à l'inventaire des monuments historiques. C'est dans le cadre du festival " Brin de culture " proposé par le label Bienvenue à la ferme et la chambre d'agriculture, que j'ai été invitée à présenter une partie de mon exposition " Autres paysages ".

 

«Bons hommes d’abois» est une série de photos qui redonne vie à des bonhommes de bois taillés par (J. Le Texier et des bénévoles) dans les bois brûlés lors de l’incendie des villages de Corbières/Sainte-Tulle (04) en 2002. Cette forêt dévastée reprend très lentement vie et efface aussi les traces de ces bonhommes de bois érigés par l’homme, qui se désagrègent à leur tour. C’est pour immortaliser ces bons hommes aux abois et faire honneur à la vie que cette série est née. S’essayer à la transfiguration est un acte difficile, mais on découvre ainsi la matière s’animer sous nosyeux, créant un pèlerinage de géants de bois en quête de sérénité environnementale. # Tirages Dibond ®

Bons hommes d'abois

«Urbex-Abandoned places» est une série de photos réalisées à Port-Saint-Louis-du-Rhône dans d’anciennes usines. Découvrez ici celle de la Rizerie, traitement et conditionnement de riz, construite dans les années 30 et occupée pendant lguerre par un état major allemand de la Kriegsmarine. Elle est aujourd’hui sur un terrain militaire français et tombe à l’abandon. Ces bâtiments ont une histoire... qui se perd et s’en va... C’est à travers la récupération de matériaux et la recherche d’inscription de photos, qu’elle leur offre le droit à la mémoire. # Tirages sur papier photo, encadrés 50 X 70 cm.

 

IMG 6562_3_R_R_Web

«Promenades PACAles».
Quelques moments d’errances en région PACA, d’instants sauvés, d’instantanés poétiques.
Photos réalisées sur les 4 départements de la région PACA (Aix, Ancelle, Cabrières d’Aigues, La Ciotat, La Couronne, Pierrevert, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Valensole).
Recherche autour de procédés alternatifs de la photo, moins chimiques, anciens, permettant une impression de l’image sur supports autre que papier photo.
(Pacale : nf, provient du mot latin pacalis, en lien avec la paix.)
# Tirages avec procédés anciens de photographie, sur papier coton indien

tirageVD cotonindien_celineCreze_R_web


# Extraits presse

- Haute-Provence info du 24/10/2014 :

HPI 24102014_Brindeculture_web_creze



En ce moment...

Un dernier webdocumentaire
réalisé pour les Parcs de 
Camargue et du Verdon)
pour Le Cénographe.
www.camargueverdon.wix.com/cenographe

Share on Myspace
You are here Art work Photographie Festival Brin de culture accueille l'exposition " Autres paysages "