# Une démarche autour de la matière et de l'humain

     Artiste pluridisciplinaire (photo, vidéo, arts plastiques, graphiques, numériques, son), je suis fascinée par le mélange des arts et vais à l'encontre de la segmentation des arts, pour essayer de les rapprocher et de créer d'autres formes issues de ce mélange.

Après un parcours d'études dans le domaine des sciences humaines et sociales, celui de l'éducation et de la formation, j'ai travaillé dans le secteur de l'emploi et de l'insertion pendant plusieurs années, avant de revenir à ce qui me travaille depuis toujours : interroger l’homme par le biais de médiums artistiques.

Je suis intéressée plus particulièrement par la matière, et cherche à faire exister autrement les éléments, à créer d’autres univers.

Tous les éléments rencontrés sont pour moi une forme de question ou de réponse à ce qu’est la vie, ce qu’elle nous donne à voir, à penser, à remettre en question.

J’aime réinterroger le monde, par le détail, le commun, les éléments abîmés, ce que d’une manière générale, on ne regarde plus ou pas.

C'est ce quotidien renouvelé, ces belles horreurs, ces sombres beautés, ces douces raideurs, ces courbes-lignes, que je cherche à faire exister. 

Il existe enfin, une réelle envie intrinsèque d'ouvrir au monde, de ré-interroger nos certitudes, d'accompagner vers une attitude réflexive sur les visuels qu'on nous propose, par le biais de l’image. J'associe cette envie, à une démarche d'éducation à l'image, puisque je suis également intervenante en arts visuels, sonores et numériques pour l'association Le Cénographe.

C’est cette intrigue de la matière et de l'Homme, que je cherche, comme pour ne pas laisser indifférent, susciter des interrogations, échanger devant l’image, s’interroger et devenir acteur.

  • En bref :

Mon labo : l’environnement, qu’il soit naturel, urbain ou industriel.

Eléments explorés : la matière, la nature, l'urbain, l'humain ; ou plus brièvement : la matière, les détails, l'attitude de ce qui m'environne au quotidien.

Mes axes privilégiés : Les détails qu'on ne regarde plus, la matière comme univers, saisir l'instant pour réinterroger l'existant, notre environnement et nos attitudes.

 Pour en savoir plus sur mon parcours : télécharger mon CV.